Qui sommes nous ?

Membres du Groupe Kropotkine, nous sommes des militantes et des militants anarchistes œuvrant à l’émancipation sociale. Nous préparons aujourd’hui les bases et pratiques qui devront régir les rapports dans la société de demain.
Nous sommes pour une révolution radicale et globale, à la fois économique et sociale, pour détruire la société capitaliste basée sur la propriété privée ou étatique des moyens de production et de consommation.
Nous sommes pour la suppression de toutes les formes d’exploitation, de hiérarchie, d’autorité, telles que le racisme, la religion et le patriarcat.
L’entraide au lieu de la charité, la solidarité à la place de l’exclusion, l’autogestion pour en finir avec l’exploitation et le salariat, le libre fédéralisme contre le totalitarisme des États.
Les Kropot-e-s veulent construire une société libre sans classe ni État, sans patries ni frontières, sans domination !

Le Groupe Kropotkine est fédéré à la Fédération Anarchiste (FA) elle même fédérée à l’Internationale des Fédérations Anarchistes (IFA).
Le Groupe Kropotkine anime deux lieux : l’Étoile Noire, au 5 rue Saint-Jean à Laon, et Le Loup Noir au 8 rue de Fouquerolles à Merlieux.




photo de Geoffrey Billet: Interlude photographique