Conférence gesticulé autour du nucléaire

Le 10 mai à 19h30 à l’Étoile Noire, nous vous proposons de rencontrer Marie Béduneau qui nous présentera la conférence gesticulée “auto-Stop Bure”.
La conférence sera suivie d’un apéritif dinatoire.
Venez nombreux.

Pourquoi cette conférence ? Le nucléaire a beau être la fierté française, le sujet n’en est pas moins tabou. C’est un sujet qui semble au premier abord réservé aux spécialistes. Alors comment peut-on refuser un projet d’enfouissement de déchets nucléaires et réussir à faire entendre sa voix quand on n’a pas le titre d’«expert.e» ?
Quelle légitimité ai-je à m’opposer au nucléaire si je ne suis pas scientifique ?

Souvent l’on m’a demandé ce que je « faisais » dans la vie, et souvent j’ai eu du mal à répondre à cette question. Cette question on vous la pose souvent en stop, par exemple. Ce qui est très agréable, d’ailleurs, de voir que l’autre s’intéresse à ce que vous faites. Mais quand je répondais «Je vis à la maison de résistance, à Bure », il fallait que je sois capable de justifier ce choix.

Alors, j’ai écrit cette conférence comme une réponse !

Auto-Stop Bure est une conférence gesticulée où s’entremêlent anecdotes en auto-stop, expériences de vie à la maison de résistance, et travail de synthèse sur la situation à Bure et plus largement sur le nucléaire. Un regard plein d’humour sur ce qu’être militant.e au quotidien.